Fusion Leaks

Charybde et Scylla ou quand la couverture est trop petite pour protéger à la fois la tête et les pieds…

Lors du vide grenier du 30 avril le Collectif a dénoncé le fonctionnement des groupes de travail. Dès le lendemain étaient mis en ligne toute une série de comptes-rendus des groupes de travail.

Malheureusement, en voulant remédier à un problème la mairie n’a fait que confirmer l’existence d’autres problèmes…

IMG_3201

L’affiche par laquelle tout a commencé

1. Le constat du Collectif lors du vide grenier

En effet, la veille du vide grenier on ne pouvait trouver que six comptes-rendus sur le site de la mairie alors que l’engagement avait été pris de communiquer l’intégralité de ceux-ci à la population. Cela faisait pourtant des lustres que les comptes rendus n’étaient plus mis sur le site de la mairie, depuis un certain 28 février pour être précis, date à laquelle avait eu lieu une réunion secrète entre élus à laquelle les administrés n’avaient pas été conviés.

L’affiche écrite pour l’occasion par le Collectif a visiblement frappé fort et juste les esprits, à commencer par ceux des conseillers puisque dès le lendemain, le 1er mai (pourtant fête du travail) de nombreux nouveaux comptes-rendus apparaissaient sur le site de la mairie, même si on reste loin du compte total.

2. 1=2, l’arithmétique selon le groupe « service à la personne »

Résultat de recherche d'images pour

Les shadoks ont trouvé leur maître

Parmi eux, il s’en trouve un qui donne tout son sens à une autre critique formulée par le Collectif, celle de l’absentéisme. En effet dans le lot des comptes-rendus ajoutés en catastrophe se trouve celui de la deuxième réunion du groupe « services à la population ».

D’emblée on y apprend que la première réunion a disparu dans un espace-temps intersidéral ce qui explique que l’on arrive directement à la deuxième réunion. Un grand bravo aux élus de Montreuil qui ont permis la démonstration de l’existence de failles temporelles ! Il est tout de même incroyable que sur les cinq élus de Montreuil inscrits aucun ne soit venu et qu’un seul habitant de Montreuil sur les 4 inscrits ait fait le déplacement. Toujours est-il que le secrétaire du compte-rendu note bien que ce petit problème de communication a « été rapidement redressé ». Ouf ! la communication avec Montreuil a pu être rétablie alors, voilà qui nous rassure !

3. 59 % d’absentéisme, un résultat beaucoup meilleur !

Heureusement la deuxième réunion, elle, a pu se tenir sinon il eût fallu démarrer à la troisième. Il faut dire que cette fois-ci le taux de présence était bien plus massif avec un 41% de personnes présentes et donc un 59% d’absences ! En effet un petit coup d’œil aux présent montre que 7 personnes étaient là alors que 17 étaient inscrites.

 

numérisation0001

Comme aurait dit Boris Vian : « C’qui prouve qu’en protestant quand il est encor’ temps / On peut finir par obtenir des ménagements! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s