Actions

La chaise de l’élu

Le jour du vide-grenier le Collectif n’avait pas oublié d’inviter le maire et ses adjoints à venir s’exprimer et présenter leur projet, leur point de vue, leur opinion, leurs objectifs et leurs attentes autour des groupes de travail et du projet de fusion…

Bien entendu ils n’ont pas oublié de décliner l’invitation…

IMG_3208

Encore une fois c’est raté ! Le Collectif est décidément bien malheureux dans ses tentatives. Encore une fois il a été éconduit sans ménagements alors qu’il avait pris soin de faire sa demande avec courtoisie comme il sied en la circonstance et ainsi que le prouve le courrier adressé au maire et à ses adjoints :

Mesdames, monsieur,
en votre qualité de membre du conseil municipal de Saint-Ouen-les-Vignes participant aux groupes de travail chargés de réfléchir aux avantages et inconvénients d’une fusion, le Collectif d’Information sur la Fusion Saint-Ouen/Montreuil vous convie lors du vide-grenier du 30 avril à exposer l’avancée des travaux des groupes de travail auxquels vous participez.
 
En effet, l’occasion est belle de toucher de nombreux Audoniens qui seront présents pour l’événement et de leur expliquer ainsi votre démarche, vos attentes, vos espérances.
 
Nous savons pouvoir compter sur votre bonne foi et votre volonté d’expliquer à tous et à toutes ce projet qui vous tient à cœur, aussi nous espérons que vous profiterez de cet événement considérable de la vie locale pour venir à la rencontre des habitants.
 
Nous serons équipés du matériel nécessaire à l’enregistrement et à l’amplification de votre intervention qui pourra ainsi être suivie par les audoniens et retransmise par le biais du blog du Collectif : cifsom.wordpress.com.
 
Vous pouvez nous contacter pour toute question supplémentaire ou pour nous donner vos horaires préférentiels par cette adresse mail.
 
Bien cordialement,
 
Le Collectif d’Information sur la Fusion Saint-Ouen/Montreuil
Pourtant il était certain que cette fois serait la bonne ! En effet, quelle meilleure occasion de montrer que la mairie prend au sérieux la vie démocratique du village et se montre consciente des enjeux qui se jouent avec une fusion en commune nouvelle ?
Les personnes extérieures à la commune auraient ainsi pu voir comme les affaires des Audoniens étaient réglées avec sérieux et seraient rentrées chez elles envieuses de ce fonctionnement si démocratique. Le Collectif fournissait le lieu, l’occasion, le matériel et la diffusion médiatique parfaite pour toucher un maximum de personnes de la commune et une telle ferveur pédagogique n’aurait pu être que saluée dans sa bonne volonté et sa franchise. Le débat en eut été grandi.
Oui mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées ainsi et le Collectif a encore été répoussé au motif que non, ce n’était toujours pas le moment de parler de ça. Mais quand donc sera-ce le moment ? Le Collectif se languit mais la mairie se montre toujours aussi inflexible ainsi que le montre la réponse faite à ses avances.
Et c’est ainsi que la chaise de l’élu est restée désespérément vide le jour du vide-grenier…

Madame, Monsieur,

Le vide greniers, animation organisée par le Comité des Fêtes, ne constitue pas un cadre approprié à la mise en place d’un bilan des groupes de travail ni le lieu d’un débat sur le projet d’une éventuelle fusion. De plus, cette manifestation est fréquentée par un large public extérieur à la commune qui n’est pas concerné par ce projet.

 

Bien cordialement.

Le Maire et les adjoints.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s