Ailleurs

En Alsace : la mariée était acariâtre !

C’est bien connu qu’il existe parfois un « avant » et un « après » mariage. Que parfois la mariée qui se montrait sous son meilleur jour se révèle une horrible mégère.

C’est exactement ce qui s’est passé en Alsace ou, l’union à peine consommée entre trois communes, les scènes de ménages se succèdent.

Voilà qui nous rappelle une vérité que nos élus devraient méditer le plus sérieusement du monde : sans habitudes de vie ensemble avant le mariage difficile de savoir à quoi s’attendre…

Afficher l'image d'origine

Eh oui, un problème qui a déjà été évoqué auprès des quelques conseillers municipaux partisans d’un projet de fusion du conseil municipal dans un courrier qui leur avait été distribué avant le conseil municipal du 21 juillet et que chaque Audonien avait reçu dans sa boîte-aux-lettres, joint à la gazette du Collectif :

Les habitants des deux communes n’ont aucune pratique culturelle et sportive ni événement festif en commun : une telle fusion ne semble pas naturelle.

A l’époque une réponse avait été faite lors du conseil municipal puisque il avait été déclaré que les deux communes avaient des habitudes de vie commune notamment la fête du pain et que donc cet argument n’était pas recevable.

Chacun jugera en son âme et conscience mais il est certain, ainsi que le rappellent les journalistes « en matière de communes le divorce n’existe pas » gare à bien choisir son conjoint alors !

Oui car rappelons qu’un maire de la commune nouvelle sera élu et qu’il viendra forcement d’une des deux communes avec le risque de privilégier l’une des commune sur l’autre… Jalousies et scènes de ménage en vue ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s