Actions

Envoi du compte-rendu du groupe de travail du Collectif à la mairie

Suite au groupe de travail du 26 novembre sur le thème « avantages et inconvénients d’une fusion » le Collectif a envoyé à la mairie un compte rendu reprenant l’essentiel des débats et les conclusions de l’assemblée réunie chez Patoche.

La conclusion ne surprendra peut-être pas trop tous ceux qui se sont renseignés sur le sujet mais mérite d’être rappelée à ceux qui persistent à trouver formidable un dispositif de fusion dont le but avoué est de faire des économies, extrêmement opaque dont personne ne peut à l’heure actuelle évaluer sérieusement le coût, les retombées étant multiples à l’échelle micro économique autant que macro économique.

A cette opacité le Collectif se donne pour objectif d’opposer la plus grande transparence pour toutes ses actions, toutes ses analyses et c’est grâce au soutien des Audoniens que nous obtiendrons une vraie consultation sur le sujet.

chaise-reparation-03

Madame Adrast,
le 26 novembre s’est tenu chez Patoche le groupe de travail du CIFSOM sur le thème suivant : « avantages et inconvénients d’une fusion ».
Lors des débats sont apparus un certain nombre de dangers extrêmement préoccupants :
– Perte de l’identité propre du village
– Éloignement de la démocratie locale du quotidien des habitants
– Disparition de services publics
– Regroupement des écoles
– Incertitude totale sur le devenir de la Commune Nouvelle au-delà de 2020
– Perte d’avantages actuels (notamment les 13 000 euros annuels de dotation de compensation)
– Irréversibilité de la fusion
En conclusion, le groupe de travail propose l’abandon du projet de fusion car les incertitudes autour de la création d’une commune nouvelle sont nombreuses et les avantages très incertains, hypothétiques et conditionnés à des paramètres indépendants de la volonté des habitants et des élus locaux.
Nous espérons que notre compte-rendu retiendra votre attention parce qu’il est le fruit d’un travail approfondi mené avec sérieux et rigueur et qu’il laisse apparaître de nombreuses zones d’ombre dont les implications peuvent être désastreuses pour la vie locale.
Par ailleurs sachez que nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et que notre blog propose un certain nombre de vidéos de ce groupe de travail qui donnent une idée plus détaillée de ce qui s’y est dit.
Meilleurs sentiments citoyens,
Le Collectif d’Information sur la Fusion Saint-Ouen/Montreuil
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s