Points de vue

Pour faire connaissance avec Estelle Grelier, secrétaire d’état aux Collectivités Territoriales et « formatrice » communes nouvelles

Madame la secrétaire d’état a assuré récemment une « formation » aux communes nouvelles à nos élus Audoniens et Montreuillois. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui croient dur comme fer aux vertus des communes nouvelles car il s’agit certainement de la personne la plus au fait du sujet dans le gouvernement actuel.

Tentative de décryptage.

table-labyrinthe-02

Dans cette interview nous pouvons voir à l’oeuvre la « formatrice » communes nouvelles venue porter la bonne parole à Madame Adrast et Monsieur Padiolleau, séminaristes convaincus.

Le moins que l’on puisse dire c’est que quand elle défend un projet elle y met de la bonne volonté parce que là elle est un peu en difficulté quand même sous le feu des questions du journaliste mais répond, plus ou moins, sans ciller.

Le bilan de la réforme des régions ? Pas d’économies financières, mais « celles-ci ne sont pas prévues pour tout de suite », pas d’économies en personnel, mais « ce n’a jamais été un objectif ».

Le bilan de la loi NOTRe ? Des élus au bord de la révolte, mais « une réponse à la bonne échelle politique et humaine aux problèmes actuels »(quelqu’un sait ce que cela veut dire ?)

Le bilan de François Hollande ? Ça pourrait être mieux certes mais il reste le candidat naturel de la gauche et le meilleur par surcroît.

A ce niveau, aucun commentaire n’est nécessaire…

Pour la fine bouche tout de même ce chef d’oeuvre de politique politicienne : « Ça va mieux pour la France ne veut pas dire que ça va mieux pour tous les français. »

Ouf, nous voilà rassurés…

En clair, on essaye de ne pas répondre aux questions et si on est obligé de le faire on répond avec une formule en novlangue dont la signification est indéchiffrable mais qui noie le poisson.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s