Actions

Solidarité avec Campel !

Campel s’est retrouvée fusionnée de force avec Maure-en-Bretagne (voir le dossier ici) malgré l’avis défavorable de sa population. Cela méritait bien un petit mot pour exprimer notre solidarité. Le Collectif local a une page Facebook que chacun peut aller visiter. On y trouve toute leur actualité.

 

Bonjour,
je vous contacte en tant que membre d’un collectif qui depuis plusieurs mois maintenant lutte pour la survie de son village, empêtré dans un projet de fusion décidé par quelques membres du conseil municipal et auquel la grande majorité des habitants est opposée.
J’ai lu dans Ouest-France le récit de vos malheurs qui ressemble à s’y méprendre aux nôtres et à tant d’autres.
Nous avons eu la chance de pouvoir éviter le passage à l’acte immédiat mais nous avonstoujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête puisque des groupes de travail doivent se réunir chez nous pour élaborer un projet qui sera soumis à consultation.
Autrement dit nous avons évité la voie de l’autoritarisme de justesse mais nous baignons maintenant dans celle des non-dit et de la désinformation.
Nous souhaitons vous transmettre toutes nos meilleures pensées et toute notre aide morale et plus si possible car vote action est pleine de courage, de bon sens et de sens civique.
Vos malheurs sont les mêmes que ceux des habitants d’Estables-sur-Mer, obligés de fusionner avec Binic et qui eux-aussi ont déposé un recours au tribunal administratif.
Peut-être avez-vous déjà pris contact avec eux qui semblent très organisés et déterminés. En étant plus nombreux on est plus fort et c’est la raison pour laquelle nous voulons vous exprimer notre solidarité.
Notre Collectif anime un blog sur lequel vous retrouverez un dossier complet sur la situation à Estables-sur-mer ainsi que de nombreuses autres informations sur notre cas, votre cas, d’autres cas en France, ou les communes nouvelles en générales : cifsom.wordpress.com
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles (bonnes si possibles), avec tous nos vœux de réussite et en espérant que vous prendrez contact avec nous,

Le Collectif d’Information sur la Fusion Saint-Ouen/Montreuil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s