Actions

Courrier envoyé à Stéphane Ternoise afin de le convier au pique-nique citoyen du 11 septembre

Stéphane Ternoise nous a fait l’honneur de venir jusqu’en Touraine depuis le Lot suite à ce courrier adressé par le Collectif. Nous le remercions encore de sa visite et de tout ce qu’il a pu nous apporter le temps d’un week-end.

Ceux qui le désirent peuvent aller voir son site sur les communes nouvelles, créé récemment et qui se donne comme objectif, un peu à l’image de notre blog, de regrouper les expériences sur les fusions. Un petit coucou amical ou un témoignage sur notre cas sera grandement apprécié par notre reporter, écrivain et globe trotter favori.

Afficher l'image d'origine

Monsieur Ternoise,

je prends contact avec vous en tant que membre d’un collectif, le Collectif d’Information sur la Fusion Saint-Ouen/Montreuil, qui depuis 3 mois maintenant essaie d’obtenir de sa municipalité le droit de décider de l’avenir de son village, Saint-Ouen-les-Vignes, que la mairie a décidé d’hypothéquer par un projet de fusion en commune nouvelle avec le village voisin de Montreuil-en-Touraine.

Vous trouverez sur notre blog, à l’adresse suivante : cifsom.wordpress.com, toutes les informations relatives à la crise que traverse notre village, ainsi que deux articles vous concernant, entre autres.

En effet, nous avons été particulièrement sensibles à deux de vos interviews données dans le cadre de la parution de votre livre au sujet des communes nouvelles « Les villages doivent disparaître ! Communes nouvelles 2015 ou fin de la ruralité. »

Vous y défendez une vision documentée et argumentée de la réalité des communes nouvelles dans laquelle les membres du collectif, ainsi que la très grande majorité des Audoniens, se sont reconnus.

Par les temps actuels d’omerta médiatique sur cette question, trouver un compagnon lotois qui a le courage de défendre si haut et fort cette idée que les communes nouvelles sont, « par essence » pourrait-on dire, anti-démocratiques et liberticides lorsque qu’elles sont créées, ainsi que c’est très souvent le cas, à l’insu de leurs habitants, nous aide à garder le cap de nos revendications qui ne sont que justice.

Nous avons souhaité prendre contact avec vous car nous organisons le dimanche 11 septembre un pique-nique citoyen afin de défendre l’idée d’un référendum. Nous aimerions vous compter parmi nous et c’est avec plaisir que nous vous accueillerions afin de défendre notre commune, de débattre autour de votre livre et de démontrer à notre municipalité notre désir d’ouvrir un véritable débat démocratique.

Nous vous hébergerions volontiers le temps de votre séjour, ce qui pourrait vous permettre de découvrir ou redécouvrir la Touraine,

En espérant faire prochainement votre connaissance, je vous prie d’agréer, au nom du Collectif dans son ensemble, nos salutations les plus cordiales,

Le Collectif d’Information sur la Fusion Saint-Ouen/Montreuil

Remerciements pour tout,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s