Dans la presse

Pique-Nique: on en parle toujours

La Nouvelle République revient sur le pique-nique organisé par le collectif le Dimanche 11 Septembre. Pique-nique qui a été un franc succès tant sur le plan de l’ambiance et des échanges que sur le plan de la fréquentation.

Notons que le maire de Saint-Ouen les Vignes a confirmé à la Nouvelle République les propos qu’il avait tenu, en comité plus restreint le 30 Août 2016, quant à l’organisation d’une consultation en 2017, mais il semble qu’il n’ait pas été très disert en ce qui concerne le modus operandis.

On peut se demander comment le conseil municipal de Saint-Ouen les Vignes pourra aujourd’hui respecter les engagements démocratiques qu’il a publiquement pris devant ses concitoyens et les concilier avec les exigences du conseil municipal de Montreuil avec lequel il est censé s’entendre.


L’article de la Nouvelle République:

        Fusion de communes : une consultation en 2017

 

Le projet de fusion entre Montreuil-en-Touraine et Saint-Ouen-les-Vignes débouchera sur l’organisation d’une consultation citoyenne, en 2017, dont les résultats seront pris en compte avant toute décision.

FUSION MONTREUIL SAINT OUEN - 1

Six membres du collectif ont composé le cortège silencieux accompagnant la mise en bière symbolique. Une cinquantaine de personnes ont ensuite participé au pique-nique.

Cette information a été donnée dimanche par Nicolas Bernard, l’un des représentants du collectif d’information sur la fusion Saint-Ouen-Montreuil, et confirmée hier par le maire de Saint-Ouen-les-Vignes, Marie-Joëlle Adrast.
Une rencontre entre le maire et des membres du collectif a eu lieu le 30 août.
Dimanche, lors de leur première action symbolique, les représentants du collectif se sont déclarés satisfaits de cette avancée mais ont décidé de rester « vigilants ». Ils souhaitent informer les Audoniens régulièrement, tout au long de la procédure.
Leur action s’est concrétisée par une mise en bière de la commune de Saint-Ouen, un pique-nique festif en musique et l’intervention de Stéphane Ternoise, auteur de l’ouvrage « Les villages doivent disparaître ».

Le collectif anime un blog : cifsom.wordpress.com


NB: L’auteur de cet article de la NR doit être fraîchement débarqué pour penser que le collectif en est à sa première action.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Dans la presse

  1. Trop sympa l’ambiance accordéon! Merci pour la bouteille de Vouvray Bio (à Laurent je crois) et à très bientôt. Ne lâchez rien et si vous avez besoin d’un coup de main…

    Manu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s