Dans la presse

Pique-Nique: on en parle

Radio Active fm


L’ article de la nouvelle république

Commune nouvelle: Le collectif organise une action demain

Le projet de fusion entre Saint-Ouen et Montreuil continue de mobiliser le collectif d’information sur la fusion. Certains membres sont inquiets, d’autres sont opposés à ce projet de création de commune nouvelle.
Alors que les deux communes sont en train de constituer le groupe de travail qui planchera sur la question, le collectif organisera un pique-nique ce dimanche, à partir de 12 h, sur l’île de Saint-Ouen-les-Vignes, derrière le foyer rural. Stéphane Ternoise, écrivain, auteur de l’ouvrage « Les villages doivent disparaître », participera aux discussions.
Une mise en bière de la commune sera organisée à cette occasion, avec procession. Le collectif entend ainsi « démontrer que la vigilance des Audoniens est grande quant au respect des valeurs démocratiques fondamentales ».
En quoi un groupe de travail créé par la mairie, et ouvert aux habitants, ne serait pas démocratique ? Un membre du collectif tente une explication : « Le groupe de travail sera ouvert à deux habitants de Saint-Ouen et deux habitants de Montreuil, en plus des élus, mais on n’est pas sûr que ce soit un moyen de s’exprimer. Et ce ne sera pas représentatif de l’avis de tous les Audoniens ».

Le collectif anime un blog : cifsom.wordpress.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s