Actions

Nul revers, des médailles

 

Faut-il que la désillusion soit grande, que la déception soit immense pour qu’un homme qui se sait soutenu en arrive à pareilles extrémités. Pourtant nous avons affaire à un homme solide, un dude, pas à un barreur de petit temps, mais l’émotion est trop vive, le coup porté trop dur, le désenchantement trop grand.

Passer une annonce sur leboncoin pour vendre au plus offrant le symbole officiel des jours heureux, du bonheur insouciant et immaculé, quelle tristesse, quelle affliction, Saudade!

Cet homme a encore les yeux de Chimène pour sa commune, mais troublé par des sentiments ambivalents, il semble à deux doigts de perdre la raison, ne sachant plus si sa commune est un village ou une ville; à moins que cet état de trouble émotionnel ne lui permette d’avoir de sidérantes visions prophétiques. Quoiqu’il en soit, cette terrible rechute nous afflige.

Annonce leboncoin médaille

Homme de peu de foi qui, malgré notre affection collective et nos conseils, pense que tout est déjà consommé, que le combat est définitivement perdu alors que la bataille fait rage, qu’un rendez-vous crucial a été pris pour le 30 Août 2016 en terrain neutre, les yeux dans les yeux, et que même la logistique semble suivre.

Thierry, si nous ne connaissions pas tes états de service nous considérerions cela comme de la désertion en rase campagne. Reprend cette médaille car bientôt, quand les cendres seront froides, tu pourras de nouveau la porter fièrement sur ta poitrine bombée, le cœur léger, le sentiment du devoir accompli. Cependant, nous n’en faisons pas l’hypocrite serment. Garde à nous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour terminer citons Cifsom le grand philosophe Houdinien du XXI° siècle: «Où le sanglier fouge, l’herbe repousse drue». («Σε περίπτωση που το αγριογούρουνο βόσκηση, το γρασίδι μεγαλώνει παχι» pour les puristes que nous savons nombreux à fréquenter ce blog).

                                      

 

                                           

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s